CE QUI NOUS DISTINGUE
Notre approche d’accompagnement global
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons des entreprises à divers stades de maturité commerciale. Forts de cette expérience, nous avons développé une capacité d’adaptation aux besoins spécifiques de chacune d’elles. C’est pourquoi nous avons mis en place une approche d’accompagnement global qui évolue en synergie avec les projets de nos clients, en s’adaptant continuellement à leurs besoins.
Les 4 piliers de notre approche
L’approche d’accompagnement global de Seneca s’articule autour de quatre piliers fondamentaux qui orientent notre approche de chaque projet industriel. Ces piliers, qui nous distinguent, assurent également la solidité et la durabilité de nos réalisations.
PILIER 1 Le procédé, au cœur de toute infrastructure industrielle
Que ce soit pour l’implantation d’une nouvelle technologie ou pour la modernisation d’installations existantes, le succès d’une infrastructure industrielle repose sur une maîtrise approfondie des procédés industriels, qui sont au cœur de ces usines.
PILIER 2 La distinction entre projet de construction et projet d’entreprise
Un projet de construction est une initiative temporaire visant à atteindre un objectif précis, comme la planification et l’exécution de travaux liés à l’installation d’un nouveau système ou d’une infrastructure. Cependant, ce type de projet peut parfois s’inscrire dans une démarche plus large, telle qu’un projet d’entreprise, qui englobe la planification et la gestion de plusieurs projets en vue de lancer une nouvelle activité.
PILIER 3 Le niveau de maturité unique à chaque entreprise
Selon leur position sur l’échelle de maturité, les projets entrepris par les entreprises industrielles nécessitent des considérations et services différents. Nous identifions trois niveaux de maturiété commercial : la jeune entreprise, l’entreprise en croissance et l’entreprise établie.
PILIER 4 L’importance de la décision finale d’investissement dans tout projet
Quel que soit le projet, sa progression est toujours marquée par un jalon crucial : la décision finale d’investissement. Cette étape sépare la phase de développement, souvent plus conceptuelle, de celle d’exécution, où le projet prend forme de manière concrète. Avant cette décision, le du projet se concentre sur une analyse complète des coûts, bénéfices, risques et opportunités. Après cette décision, la phase d’exécution concrétise les efforts pour réaliser les objectifs du projet.